Au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, qui a commencé ce mercredi matin au Complexe sportif de Brossard, les joueurs ont passé des examens physiques et médicaux. Le descripteur des matchs du Tricolore pour Cogeco Média, Martin McGuire, parle de la pertinence de ces tests.
« Il n’y a personne qui peut se cacher durant ces tests. C’est à la fine pointe de la technologie. Ces tests sont notamment nécessaires pour une question de sécurité. À titre d’exemple : on pourrait déceler chez un jeune athlète une malformation cardiaque ou encore un cancer. »
McGuire parle également de la mise en forme des joueurs, qui s’entraînent pratiquement 12 mois par année.
Les participants
Au sein des 74 joueurs qui participent au camp d'entraînement, on dénombre 44 attaquants, 21 défenseurs et neuf gardiens de but.
Parmi ces derniers, Jake Allen, Cayden Primeau et Samuel Montembeault se disputeront le poste de premier gardien de l’organisation. Bien que Jake Allen ait une légère avance sur ses coéquipiers, rien n’est garanti, au dire du directeur général, Kent Hugues.
Le camp se poursuivra jusqu'au 10 octobre, en prévision du match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, deux jours plus tard.