Aller au contenu

Camp du CH: «Personne ne peut se cacher durant ces tests» -Martin McGuire

Camp du CH: «Personne ne peut se cacher durant ces tests» -Martin McGuire
Le gardien des Canadiens de Montréal, Jake Allen / Photo : Rich Graessle/NHLI via Getty Images
0:00
4:39

Au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, qui a commencé ce mercredi matin au Complexe sportif de Brossard, les joueurs ont passé des examens physiques et médicaux. Le descripteur des matchs du Tricolore pour Cogeco Média, Martin McGuire, parle de la pertinence de ces tests.  

« Il n’y a personne qui peut se cacher durant ces tests. C’est à la fine pointe de la technologie. Ces tests sont notamment nécessaires pour une question de sécurité. À titre d’exemple : on pourrait déceler chez un jeune athlète une malformation cardiaque ou encore un cancer. »

McGuire parle également de la mise en forme des joueurs, qui s’entraînent pratiquement 12 mois par année.

Les participants

Au sein des 74 joueurs qui participent au camp d'entraînement, on dénombre 44 attaquants, 21 défenseurs et neuf gardiens de but.

Parmi ces derniers, Jake Allen, Cayden Primeau et Samuel Montembeault se disputeront le poste de premier gardien de l’organisation. Bien que Jake Allen ait une légère avance sur ses coéquipiers, rien n’est garanti, au dire du directeur général, Kent Hugues.

Le camp se poursuivra jusqu'au 10 octobre, en prévision du match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, deux jours plus tard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Élections: «On essaie de prédire le vote à partir de questions non politiques»
«Les manipulateurs et les recruteurs se tiennent autour des jeunes» -Fady Dagher
Le printemps va durer 92 jours!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30