Aller au contenu
Sondage Léger de l'après débat des chefs

«On avait hâte de voir si l'aiguille avait bougé»

«On avait hâte de voir si l'aiguille avait bougé»
Jonathan Trudeau, chroniqueur économique / 98.5
0:00
8:56

Le débat de la semaine dernière n'a pas fait bouger les intentions de vote pour la CAQ qui reste à 38%, selon un sondage Léger-Le Journal de Montréal réalisé auprès de 1046 répondants du 16 au 18 septembre.

Cependant, la performance de Paul St-Pierre Plamondon a fait augmenter de deux points les intentions de vote du PQ, qui récolte depuis 13%. 

Concernant les trois autres formations, elles se retrouvent à égalité à 16%; les libéraux et les solidaires perdant respectivement deux points et un point, tandis que les conservateurs en gagnent un. 

Plus serré qu'en début de campagne?

Ces résultats font dire au sondeur que la CAQ n'a pas un, mais bien quatre adversaires.

Dans certaines circonscriptions, les résultats pourraient être plus serrés qu'estimés en début de campagne.

« On avait hâte de voir si l'aiguille avait bougé », lançait Jonathan Trudeau en analysant les données du sondage au micro de Paul Arcand, mardi matin.

« Je sens qu'il doit y avoir un petit soupir de soulagement chez trois partis: à la CAQ, au Parti québécois et au parti conservateur du Québec et un soupir de découragement au PLQ et à Québec solidaire. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau
Aide à l'Ukraine: le changement d'attitude de Mike Johnson aux États-Unis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00