Aller au contenu
Montréal, le meilleur marché au monde?

«Les attentes sont le plus gros problème» -Guillaume Latendresse

«Les attentes sont le plus gros problème» -Guillaume Latendresse
Juraj slafkovsky et Filip Mesar / PC/Peter McCab
0:00
10:44

Montréal, le meilleur marché au monde pour jouer au hockey, ou une ville difficile?

L’animateur Mario Langlois a posé la question à Guillaume Latendresse, de La Poche bleue.

« Ça dépend du rôle (du joueur). Pour moi, Montréal c’est une des belles places pour jouer au hockey et évoluer dans la Ligue nationale, mais il reste que le marché est difficile parce qu’on a de la misère, certaines fois, avec les attentes.

« Je pense que les attentes sont le plus gros problème à Montréal comparativement à certaines autres places. C'est comme (Juraj) Slafkovsky, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse 125 points cette année. Ou qu’il en fasse 75…  Je ne pense pas que c’est la réalité. 

« À partir du moment où l’on met des attentes qui sont honnêtes, ça va être exceptionnel pour ce kid-là et ça va être beau à voir. La même chose pour l’équipe. Les gens vont tripper sur l’équipe quand ils seront conscients qu’on sera 21es ou 32es au classement général. »

Ce concept des attentes, Latendresse l'a vécu à Montréal.

 « Je suis un très bel exemple des attentes vs la réalité. Les attentes étaient hyper grandes envers moi. Certains soirs, on voulait que je sois un marqueur de 30 buts, mais je jouais huit, neuf ou dix minutes dans un match. »

« Mes deux premières saisons, j’ai eu 16 buts sur un quatrième trio avec un 10, 12 minutes de jeu, ce qui était très, très bon pour un jeune de 19 ans. Mais les attentes étaient qu’on en voulait 25. Ce n’est pas la réalité que je pouvais offrir à cet âge-là. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Patty ne rend pas la tâche facile à ses joueurs de centre»-Martin St-Louis
March Madness: «On parle de 20 G$ en paris sportifs»
«C'était une journée chargée en émotions» -Ann-Renée Desbiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00