Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, devait participer à l’émission Le Québec maintenant, lundi.
« Aujourd’hui, on devait avoir Éric Duhaime. Mais l’équipe d’Éric Duhaime, samedi soir, a annulé la présence du chef conservateur à notre émission. Ça avait été convenu il y a plus de deux semaines », a précisé l’animateur Patrick Lagacé.
Tous les chefs avaient confirmé leur présence sur les ondes du 98.5, sauf François Legault, qui avait, d’entrée de jeu, refusé l’invitation.
« Je l’ai toujours dit: les offres de venir en entrevue à mon micro, ce ne sont pas des citations à comparaître. Tu n’es pas obligé d’accepter », a ajouté l’animateur, notant qu’il n’allait pas reprocher au chef du PCQ d’avoir décliné l’invitation.
Patrick Lagacé s’est donc livré à une analyse d’Éric Duhaime, ce qu’il fera jeudi pour François Legault.
Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire, Dominique Anglade, du Parti libéral du Québec et Pierre-Paul Plamondon, du Parti québécois seront en ondes mardi, mercredi et vendredi.
Patrick Lagacé est donc revenu sur des points qui ont marqué le passé d’Eric Duhaime, notamment, ses nombreuses déclarations controversées quand il était animateur de radio.
« S’il disait des choses pour choquer, juste pour attirer l’attention et faire de la cote d’écoute, quand est-ce qu’on sait, aujourd’hui, si Éric Duhaime pense ou pas ce qu’il dit pour attirer des votes? Je pense que la question se pose. »
Également en analyse.
- L’ancienne position d’Éric Duhaime sur le droit de vote, peu égalitaire.
- Le fait qu’il ait acheté un nom de domaine : «Fermons la Gaspésie», il y a quelques années.
- Ses positions défendues durant la pandémie : pas de distanciation, pas de masque obligatoire dans les lieux publics.
On écoute Patrick Lagacé…