Aller au contenu
La fin d’une époque

Dodge Charger King Daytona 2023 : une dernière édition spéciale

Dodge Charger King Daytona 2023 : une dernière édition spéciale
Dodge Charger King Daytona 2023
Auto123.com

Logo pour la Dodge Charger King Daytona 2023

La Dodge Charger entreprend son dernier tour de piste en 2023. Idem pour sa cousine, la Challenger. Dans le cadre de cette tournée d’adieu, la compagnie a lancé une série d’éditions spéciales afin de marquer la fin d’une époque, celle des moteurs à combustion.

La dernière variante de la série « Last Call » vient donc d’être présentée avec la version King Daytona 2023. Basée sur la livrée SRT Hellcat Redeye Widebody, la nouvelle venue va proposer 10 chevaux additionnels, ce qui signifie que le V8 suralimenté de 6,2 litres va en cracher 807 avec cette déclinaison.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Dodge Charger King Daytona 2023, profil

La Charger King Daytona hérite d’une couleur (Go Mango) qui ne passera certainement pas inaperçue. Ses étriers de frein Brembo à six pistons adoptent la couleur de la carrosserie, ce qui donne un effet réussi. Des graphiques noirs mats vont être visibles sur le capot, le toit, l’aileron et les flancs arrière, avec l’inscription « King Daytona ». Le modèle va reposer sur des jantes de 20 pouces.

Dodge a expliqué que cette variante est inspirée de l’époque des courses d’accélération des années 60 et 70.

Dodge Charger King Daytona 2023, intérieur

À l’intérieur, un cuir Nappa noir marque la présentation, accompagné d’accent de microsuède. Des surpiqûres contrastantes assorties à la couleur de la carrosserie vont compléter le tout. Un logo « Daytona » sera visible sur les sièges avant et l’inscription « King Daytona » sera présente au tableau de bord.

Si cet exemplaire vous tombe dans l’œil, vous devrez faire vite, car seulement 300 unités seront proposés. Certains concessionnaires triés sur le volet auraient été choisis pour recevoir une version. Le modèle pourra être commandé un peu plus tard cet automne.

Dodge Charger King Daytona 2023, volant Dodge Charger King Daytona 2023, siège

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75