Aller au contenu
Chapelle ardente et funéraille

«Ce sera la première fois à Londres qu'il y aura un tel déploiement de sécurité»

«Ce sera la première fois à Londres qu'il y aura un tel déploiement de sécurité»
Photo: Kin Cheung / The Associated Press

À l'occasion des funérailles de la reine Élisabeth II qui se dérouleront lundi, Londres a prévu le plus grand déploiement en sécurité de son histoire. Philippe Bonneville, présent sur les lieux, en donne les détails à l'émission Même le week-end.  

Le journaliste souligne que les funérailles de la reine impliqueront la présence de centaines de chefs d'état et de dignitaires en provenance de pays étrangers, ce qui expliquerait en partie la nécessité d'une si haut degré de sécurité. 

«On va se retrouver avec tous ces chefs d'État-là au même endroit, au même moment. On peut imaginer ce que ça peut donner comme idée aux gens qui n'ont pas de bonnes intentions. C'est une cible potentielle énorme».

Il affirme d'ailleurs que la sécurité sera plus grande que celle déployée lors des Jeux olympiques de Londres. Selon le journaliste, environ dix mille policiers seront présents, en plus de tous les militaires, dont certains sont déjà sur les lieux. 

La chappelle ardente 

Selon le journaliste, plusieurs militaires assurent déjà la sécurité à la chapelle ardente, car entre 400 et 500 mille personnes seront venues rendre leurs hommages à la reine, depuis mercredi.  

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Bonneville

La dépouille de la reine Elizabeth II est de retour au Palais de Buckingham
Décès de la reine: en attendant la chapelle ardente
Décès de la reine : une foule monstre à Londres
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75