Aller au contenu
Un crime de guerre?

Plus de 400 cadavres dans une fosse commune en Ukraine

Plus de 400 cadavres dans une fosse commune en Ukraine
Image / Photo: Evgeniy Maloletka / AP Photo
0:00
10:07
0:00
8:17

L'Ukraine accuse la Russie de meurtres de masse, après la découverte d'une fosse commune contenant près de 450 corps à proximité d'Izioum dans l'est, récemment reprise aux forces russes.

Bien que le bilan ne soit pas définitif, un responsable de la police de la région de Kharkiv, a déclaré que certaines des victimes avaient été tuées par balle.

Des équipes s'affairent à identifier les victimes et des journalistes doivent documenter cette tragédie.

D'autre part, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg avertit que le succès de la contre-offensive ukrainienne ne signifie pas que la guerre est terminée.

Il a aussi souligné à la BBC, que les avancées ukrainiennes étaient extrêmement encourageantes.

Au micro de Luc Ferrandez, écoutez Luc Lavoie commenter ce charnier qui donne fortement l'impression d'un crime contre l'humanité.

Écoutez aussi le journaliste Stéphane Siohan à Kharviv détailler à Patrick Lagacé les meurtres et les atrocités commises en Ukraine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Lavoie

Brian Mulroney en chapelle ardente à Montréal
L'état du 24 Sussex: «Ça faisait dur» -Luc Lavoie
Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00