Aller au contenu
Encore trois matchs à faire pour l'Impact

Le CF Montréal en rodage en Nouvelle-Angleterre

Le CF Montréal en rodage en Nouvelle-Angleterre
Photo: Tim Bouwer / ISI Photos / Getty Images
0:00
4:35

Si le Revolution de la Nouvelle-Angleterre se cherche par les temps qui courent, ce n’est pas le cas du tout du CF Montréal. Les Revs espèrent simplement ne pas rater les séries, alors que l’Impact pourrait s’assurer au moins du deuxième rang de la conférence dès cette fin de semaine.

Ce soir en Nouvelle-Angleterre, l’entraîneur Wilfried Nancy devrait y aller de ses 11 meilleurs pour débuter le match. Mis à part Lassi Lappalainen, qui devrait revenir au jeu après la trêve internationale, les dix autres joueurs devraient tous être ceux que l’on devrait retrouver sur le terrain lors du premier match éliminatoire.

Il ne serait pas surprenant que le gardien James Pantemis soit le partant pour tous les matchs d’ici la fin de la saison. Les défenseurs de gauche à droite devraient être Mathieu Choinière (à la place de Lappalainen), Kamal Miller, Rudy Camacho, Joël Waterman et Alistair Johnston.

Les milieux de terrains devraient être Samuel Piette, Victor Wanyama avec Djordje Mihailovic devant eux. Puis Kei Kamara et Romell Quioto comme attaquants.

Attention au tapis synthétique

Le Revolution désire convertir le terrain synthétique dans son stade en gazon naturel d’ici quelques années. Au moins d’ici le début de la Coupe du monde 2026. Mais entre-temps, le club joue toujours sur un turf.

L’Impact a déjà vu deux joueurs de son équipe dans le passé se blesser gravement sur cette surface. Cameron Porter s’était déchiré le ligament antérieur croisé. Cette blessure a signifié la fin de sa carrière de joueur. Anthony Jackson-Hamel avait aussi terminé la saison 2020 sur la liste des blessés, suite à une blessure subite sur ce même terrain.

Mais l’entraîneur Wilfried Nancy a indiqué ne pas vouloir faire ses choix de joueurs basés sur la surface de jeu.

Rappelons que lors de leur dernière rencontre, l’Impact avait servi une raclée de 4-0 au Revolution.

Après ce match, la MLS tombe en trêve internationale pour deux semaines. Six joueurs du CF Montréal iront rejoindre leur équipe nationale pour des matchs internationaux.

De leur côté, Samuel Piette, Ismaël Koné, Joël Waterman, Kamal Miller et Alistair Johnston prendront le chemin de l’Europe pour jouer avec le Canada.

Tandis que Romell Quioto s’alignement avec le Honduras. Il aura notamment rendez-vous avec l’Argentine et Lionel Messi lors d’un de ses matchs.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

McDavid, Datsyuk, Draisaitl: les meilleurs selon Antoine Roussel
La tribune téléphonique avec Pierre Gervais et Mario Langlois
Oilvier Aubin-Mercier: «Il me manquait la petite cerise sur le sundae»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75