L’attente est toujours très longue pour parvenir à passer quelques secondes devant le cercueil qui renferme la dépouille d’Elizabeth II, à Londres.
Depuis mercredi, le public a commencé à défiler devant le cercueil pour rendre un ultime hommage à la souveraine.
En fait, des centaines de milliers de personnes sont attendues à Westminster Hall, dans le parlement du Royaume-Uni, jusqu’à ce qu’aient lieu ses funérailles, prévues lundi.
La file d’attente est toujours extrêmement longue pour entrer dans le bâtiment.
Écoutez le journaliste Philippe Bonneville, envoyé spécial de Cogeco Média à Londres, qui a parlé à un Québécois prêt à patienter de nombreuses heures pour passer devant le cercueil de la reine.
« La file pour atteindre la chapelle ardente est de 8 kilomètres. C’est énorme. Le gouvernement britannique a annoncé vendredi que l’attente est désormais de 14 heures pour parvenir à passer quelques secondes devant le cercueil de la reine. Malgré tout, Bruno Deschênes a traversé l’océan Atlantique, dans la nuit de jeudi à vendredi, afin de pouvoir profiter d’un moment privilégié devant le cercueil d’Elizabeth II. Après un passage à l’hôtel, il s’est installé dans la file… Il est bien conscient que certains le trouvent cinglé !»
M. Deschênes désire aussi assister aux funérailles de la reine, lundi. On attend jusqu’à un million de personnes pour cet événement.
La reine Elizabeth II est décédée entourée de sa famille au Château de Balmoral, jeudi, en Écosse.