Aller au contenu
Moment privilégié devant le cercueil de la reine

Chapelle ardente: un Québécois attendra plus de quatorze heures

Chapelle ardente: un Québécois attendra plus de quatorze heures
Une partie de la file qui s'étant sur 8 kilomètres, à Londres, ce vendredi. Les gens devront patienter au moins 14 heures pour passer quelques secondes devant le cercueil de la reine exposé à Westminster Hall. / Photo : The Associated Press/Markus Schreiber
0:00
5:13
0:00
5:30

L’attente est toujours très longue pour parvenir à passer quelques secondes devant le cercueil qui renferme la dépouille d’Elizabeth II, à Londres.

Depuis mercredi, le public a commencé à défiler devant le cercueil pour rendre un ultime hommage à la souveraine.

En fait, des centaines de milliers de personnes sont attendues à Westminster Hall, dans le parlement du Royaume-Uni, jusqu’à ce qu’aient lieu ses funérailles, prévues lundi.

La file d’attente est toujours extrêmement longue pour entrer dans le bâtiment. 

Écoutez le journaliste Philippe Bonneville, envoyé spécial de Cogeco Média à Londres, qui a parlé à un Québécois prêt à patienter de nombreuses heures pour passer devant le cercueil de la reine.

« La file pour atteindre la chapelle ardente est de 8 kilomètres. C’est énorme. Le gouvernement britannique a annoncé vendredi que l’attente est désormais de 14 heures pour parvenir à passer quelques secondes devant le cercueil de la reine. Malgré tout, Bruno Deschênes a traversé l’océan Atlantique, dans la nuit de jeudi à vendredi, afin de pouvoir profiter d’un moment privilégié devant le cercueil d’Elizabeth II. Après un passage à l’hôtel, il s’est installé dans la file… Il est bien conscient que certains le trouvent cinglé !»

M. Deschênes désire aussi assister aux funérailles de la reine, lundi. On attend jusqu’à un million de personnes pour cet événement. 

La reine Elizabeth II est décédée entourée de sa famille au Château de Balmoral, jeudi, en Écosse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Bonneville

Trump décrit «une réalité qui est au mieux exagérée et au pire fausse»
Donald Trump: 25 000 policiers, des clôtures en acier et des tireurs d'élite
Drame dans une garderie de Laval: pas de procès pour Pierre Ny St-Amand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00