Aller au contenu
Chronique humoristique

«Je pense que Charles III a un bobo» -Fabien Cloutier

«Je pense que Charles III a un bobo» -Fabien Cloutier
Le chroniqueur humoristique Fabien Cloutier / Photo : 98.5
0:00
6:26

L'auteur, conteur, metteur en scène et comédien, Fabien Cloutier, partage ses émotions par rapport au décès d’Elizabeth II. Cela dit, il est moins ému par la nomination de Charles au poste de roi d’Angleterre, qui semble la plupart du temps «impatient, malheureux et irrité». 

Rappelons que la reine d’Angleterre est décédée le 8 septembre, au Château de Balmoral, en Écosse.

«J’ai été très troublé par son décès. J’ai déjà reçu un prix du Gouverneur général du Canada. J’ai été accueilli à Rideau Hall [à Ottawa]. Nous, les aristocrates, ça nous fait de la peine qu’elle soit morte si jeune. Si c’était juste de moi, elle serait décédée à 119 ans. Charles serait mort avant elle. On va se le dire, Charles III n’a pas l’air fin. Il baboune après le monde et il est impatient. Charly, ta fortune personnelle a été multipliée par six en prenant le trône : souris un peu ! Si tu es malheureux, trouve-toi une reine neuve.»

D’après le chroniqueur, Charles III a «un bobo». 

«Il a quelque chose qui chauffe, il est irrité. Je ne parle pas seulement de son caractère… N’importe qui, peu importe son rang, a le caractère vif quand le pourtour, aussi royal soit-il, l’est également ! Charles, fais comme tout le monde, rends-toi à la pharmacie. "Even if you’re the king, a smooth cream is a good way to calm the fire in the ring."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je sais que ça a l'air très dramatique, mais c'est vrai!» -Pierre-Yves McSween
«L'éducatrice demande à la petite de douze ans si elle était consentante...»
«C'est comme prétendre que tous les hommes sont des violeurs» -Frédéric Labelle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00