Paul Arcand livre les résultats du sondage électoral Léger-Québecor révélant que, malgré une baisse de quatre points, la CAQ balaie le Québec à propos des intentions de vote alors que les autres partis ne font que de petits gains.
En chiffres, cela donne 38% (-4) pour la Coalition Avenir Québec, 18% (+1) pour les libéraux, 17% (+2) pour Québec solidaire, 15% (+1) pour les conservateurs d'Éric Duhaime et 11% (+2) pour le Parti québécois.
« Les Québécois sont encore influençables, la décision finale n'est pas prise pour un nombre élevé de citoyens », souligne l'animateur en citant le sondage qui soulève les problèmes de François Legault à Montréal.
« Est-ce que Éric Duhaime, qui peut se faire élire et à 15%, va être capable de se présenter à l'Assemblée nationale avec quelques députés ? »
Explosion de la valeur foncière à Montréal
C'est toutefois le dépôt du registre foncier de la Ville de Montréal, une augmentation spectaculaire par rapport à il y a trois ans, qui a retenu le plus l'attention de Paul Arcand dans sa revue de presse.
« Du jamais vu depuis 15-20 ans ; le prix s'envole », résumait-il en décrivant les enjeux et conséquences pour les propriétaires montréalais.
« Quand Québec solidaire nous dit que quelqu'un qui a un patrimoine d'un million est un méchant riche et un ultra riche, je pense que depuis hier, la liste des riches s'est pas mal allongée. Ce sont des gens qui ont cette valeur sur papier tant que la maison n'est pas vendue et cela a des conséquences réelles. Cela a des conséquences sur le prix des loyers, donc la crise du logement ne va pas s'atténuer avec ça et la grande question que vous vous posez ce matin: quel sera l'impact sur mon compte de taxes? »