Rien n'est joué dans les circonscriptions de Sherbrooke et Saint-François, en Estrie. Selon un sondage Segma Recherche/La Tribune/FM107,7, Christine Labrie (QS) mène dans Sherbrooke avec 44% des intentions de vote alors que Caroline St-Hilaire (CAQ) récolte à 37%.
Québec solidaire est particulièrement populaire dans les intentions de vote des 18-44 ans alors que la Coalition avenir Québec récolte davantage d'appuis chez les 45 ans et plus.
Il faut toutefois noter que 42% des électeurs et électrices pourraient changer d'idée le jour du vote, selon les résultats obtenus par la firme Segma Recherche.
Lutte très serrée dans Saint-François
Dans Saint-François, la candidate solidaire et ex-directrice de la Santé publique en Estrie. Dre Mélissa Généreux, récolte 34,3% des intentions de voix contre 32,5% pour Genviève Hébert de la Coalition avenir Québec.
Dany Bernier (PCQ) est actuellement troisième à 13% des intentions, suivi du le conseiller municipal Claude Charron (PLQ) à 9,7% et de Sylvie Tanguay (PQ) à 9,5%.
Dans les deux circonscriptions, le vote étudiant risque d'avoir un rôle important tout comme le travail de porte-à-porte auprès des indécis.
Ce sondage a été mené du 8 au 13 septembre 2022 auprès de 881 répondants (479 dans Sherbrooke et 402 dans Saint-François). La marge d'erreur est de 4,5% dams Sherbrooke et de 4,9% dams Saint-Francois.