Aller au contenu
Sanctions de la LHJMQ

Patrick Roy suspendu : «C'est une erreur de la LHJMQ» -Guillaume Latendresse

Patrick Roy suspendu : «C'est une erreur de la LHJMQ» -Guillaume Latendresse
Patrick Roy / Crédit photo: La Presse Canadienne / Jacques Boissinot
0:00
26:46
0:00
6:43

L’entraineur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a été suspendu pour un match, en raison de ses commentaires virulents à l’égard des officiels et de la vision de la Ligue de hockey junior majeur du Québec quant à l’arbitrage. Il a aussi reçu une amende de 5000$.

Lors de La Poche Bleue radio, le coanimateur de cette populaire balado, Guillaume Latendresse, a voulu s’exprimer à propos de cette sanction qu’il qualifie de «sévère».

«Je trouve que la LHJMQ devrait mieux protéger des gars comme Patrick Roy et je ne dis pas ça pour le laisser faire des ’’calls’’ à son équipe. La seule chose que je dis, c’est que Patrick Roy remplit des amphithéâtres depuis plusieurs années. Les autres équipes veulent voir les Remparts et l’émotion de Patrick Roy. Il faut que tu le protèges arbitres, d’un match de suspension et d’une amende. C’est lui qui fait parler de la Ligue.»

De plus, il déplore que la LHJMQ n’ait pas empêché qu'il y ait des différends entre les arbitres avec qui Roy avait eu un rififi en séries éliminatoires au printemps dernier.

«On est capable de gérer les horaires des officiels pour qu’il n’ait pas cette confrontation-là dans un match préparatoire. On doit être capable de ne pas mettre Patrick Roy dans une position vulnérable. [...] On connaît le personnage de Patrick Roy. Protégeons-le. Ne faisons pas d’erreur. Pour moi, c’est une erreur de la LHJMQ d’avoir mis Patrick Roy dans cette position-là.»

De son côté, Maxim Lapierre questionne l’idée de vouloir créer une distance avec les arbitres.

«Pourquoi on n’a pas réglé ce problème-là avant? Pourquoi créer une distance entre les arbitres, les entraineurs, les joueurs? Ça aurait dû être réglé pendant un souper. Pourquoi ça doit être sérieux comme ça? [...] Est-ce que le match de suspension et l’amende vont changer quelque chose pour Patrick Roy?»

Stéphane Leroux a aussi livré son commentaire à propos du dossier impliquant l'ancien gardien de but des Canadiens de Montréal et de l'Avalanche du Colorado.

«Je trouve qu'il se fait mal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Lorsque tu reviens dans ton équipe, ça donne un élément de confiance»
«L'avantage numérique du Canadien est redoutable et c'est grâce à Lane Hutson»
«C'est un peu quelque chose de magique» -José Théodore
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30