Aller au contenu
Récit troublant et bouleversant

Violence armée : une peine sévère... après 98 condamnations

Violence armée : une peine sévère... après 98 condamnations
Image / photo : Cogeco Média
0:00
4:33

Trois hommes impliqués dans une fusillade dans Côte-Saint-Luc, à Montréal, en septembre 2018 ont écopé respectivement de 7, 10 et 12 ans de prison.

Le chroniqueuse Bénédicte Lebel rappelle les faits pour le moins troublants au micro de Paul Arcand, mercredi matin, précisant que « les crimes commis par ces trois hommes sont d’une violence inouïe et complètement gratuits ». 

« Les trois hommes ont de très nombreux antécédents judiciaires. Mohamed Kacimi a 98 condamnations, dont 44 après les événements et il n'a que 30 ans. »

« 11 coups de feu ont été tirés en pleine rue devant plusieurs témoins. Une balle traverse la vitre d’une voiture de taxi et va se loger tout près du chauffeur, une autre termine dans un appartement voisin, mais l’homme qui s’enfuit est aussi touché. »

« Le message est très fort. Ça s'est passé en 2018, donc un peu avant la vague qu'on connait aujourd'hui. La juge retient que dans le contexte de la société actuelle l'utilisation des armes à feu, les peines doivent être exemplaires. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00