Trois hommes impliqués dans une fusillade dans Côte-Saint-Luc, à Montréal, en septembre 2018 ont écopé respectivement de 7, 10 et 12 ans de prison.
Le chroniqueuse Bénédicte Lebel rappelle les faits pour le moins troublants au micro de Paul Arcand, mercredi matin, précisant que « les crimes commis par ces trois hommes sont d’une violence inouïe et complètement gratuits ».
« Les trois hommes ont de très nombreux antécédents judiciaires. Mohamed Kacimi a 98 condamnations, dont 44 après les événements et il n'a que 30 ans. »
« 11 coups de feu ont été tirés en pleine rue devant plusieurs témoins. Une balle traverse la vitre d’une voiture de taxi et va se loger tout près du chauffeur, une autre termine dans un appartement voisin, mais l’homme qui s’enfuit est aussi touché. »
« Le message est très fort. Ça s'est passé en 2018, donc un peu avant la vague qu'on connait aujourd'hui. La juge retient que dans le contexte de la société actuelle l'utilisation des armes à feu, les peines doivent être exemplaires. »