Aller au contenu
La nomination du capitaine du CH

«Les capitaines ne sont pas ceux les plus jaseux» -Pierre Gervais

«Les capitaines ne sont pas ceux les plus jaseux» -Pierre Gervais
Pierre Gervais / Crédit photo: 98.5 Sports
0:00
11:44

Pierre Gervais, ex-gérant d’équipement des Canadiens qui est maintenant collaborateur aux Amateurs de sports, a commenté l’actualité entourant son ancienne équipe au micro de Mario Langlois.

Selon lui, avoir nommé Nick Suzuki était la bonne décision de la part de la nouvelle administration du Tricolore.

«C’est un jeune homme vraiment spécial. Dès son arrivée, j’ai vu qu’il avait un calme désarmant. Il est réfléchi, intelligent, poli et à sa place. C’est la nouvelle génération qui s’en vient. C’est le bon gars pour être là. Il y a deux ans, ça n’aurait pas été le bon temps de le nommer capitaine quand il y avait Corey Perry et compagnie. Il a fait son bout de chemin. C’est une gang de jeunes qui s’en vient. Il est à leur niveau et a le respect de tout le monde. C’est le meilleur gars pour avoir ce poste-là.»

Gervais raconte avoir été impressionné par le jeune hockeyeur quand il est resté dans un match en finale de la coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay après avoir encaissé une dure mise en échec.

Il a aussi voulu vanter les mérites de Guy Carbonneau. Le collaborateur a aussi élaboré des caractéristiques d'un bon capitaine.

«Carbo était un exemple, comme Bob Gainey quand je suis arrivé, de courage, de leadership. Il se lançait devant les lancers. Il était dur physiquement, un des plus dur que j’ai connu. C’est un vrai guerrier. [...] Les capitaines ne sont pas ceux qui parlent le plus. Ceux qui parlent le plus ne sont pas capitaines généralement. Il y en a entre les périodes qui sont “yap, yap, yap’’. Un capitaine donne l’exemple et c’est un général. Il a de la prestance, peu importe sa grandeur et du leadership.»

Gervais est «absolument assuré» que Nick Suzuki fera un bon capitaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre Gervais

Place au quiz avec Jeffrey, Louis-Philippe et Patricia Ann!
Les réseaux sociaux ont propulsé Damien Robitaille au sommet
Place au quiz avec Danièle, Jean-François, Mario, Guillaume et Pierre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00