Au lendemain du tournoi de golf des Canadiens de Montréal, Dany Dubé était au micro de Mario Langlois pour commenter la situation de l’équipe.
Selon lui, il y a un virage jeunesse mené par une culture plus ouverte et aérée.
Il a voulu faire une comparaison avec la situation des Flames de Calgary. Dubé est d’avis qu’à Montréal, «c’est plus rafraîchissant».
L’analyste est d’avis qu’il y a un potentiel de croissance avec les jeunes joueurs.
«L’équipe est en train de rebâtir le noyau et lorsqu’on parle du noyau, on parle d’un changement d’image, d’identité, de culture, de façon de faire. Le nouveau capitaine est la pierre angulaire de tout ça.»
Dubé croit que comme c’est la première saison complète de Martin St-Louis derrière le banc du CH, il pourra mettre encore plus son empreinte sur l’équipe.
Il a aussi donné son opinion sur la situation de Nick Suzuki, alors qu’il a été nommé à titre de capitaine des Canadiens lundi.
«Si Nick Suzuki gagne en confiance, l’équipe va en bénéficier et l’inverse est tout aussi vrai. On doit trouver une façon de le protéger, mais de le laisser faire ses erreurs et de le laisser grandir à travers tout le processus. Les gens dans l’organisation sont au fait de ça.»
Dany est également d'avis que le CH a «une des meilleures lignes de centre de l'équipe depuis plusieurs années».
On l'écoute...