Aller au contenu
La chronique politique de Luc Lavoie

Congé pour les obsèques de la reine: «Je ne suis clairement pas monarchique»

Congé pour les obsèques de la reine: «Je ne suis clairement pas monarchique»
Le chroniqueur politique Luc Lavoie.
Photo : 98.5

Un jour férié fédéral a été confirmé par Justin Trudeau en raison des obsèques de la reine Elizabeth II. Écoutez le commentaire du chroniqueur Luc Lavoie.  

François Legault, toutefois, a indiqué qu’un tel congé ne sera pas applicable pour les employés de la fonction publique québécoise. « Ce sera une journée de commémoration, mais il n’y aura pas de journée fériée », a-t-il dit. 

Luc Lavoie, quant à lui, est assez indifférent face à la décision du premier ministre du Canada, mais il estime que les événements entourant la morts de la reine sont disproportionnés.

« Ça ne me surprend pas plus que ça, mais ça ne veut pas dire plus que ça non plus. Tant mieux pour les employés fédéraux. Dans d’autres pays du Commonwealth, comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie, on a décrété un jour de congé. Elle est décédée il y a cinq jours, et ça n’arrête pas dans les médias. La reine d’Elizabeth était aimée dans le monde, mais là… je ne suis clairement pas monarchique. »

Les employés des services fédéraux seront en congé partout au Canada, lundi, dont ceux des aéroports, des pétitenciers, fonctionnaires à Ottawa, etc. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Lavoie

Face-à-Face de TVA: qui a remporté le débat?
Plus de 400 cadavres dans une fosse commune en Ukraine : un crime de guerre?
Le Parti conservateur du Canada et le traitement des médias
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75