Selon Stéphane Waite, l’identité du capitaine des Canadiens de Montréal n’était pas nécessairement claire puisqu’il y avait des pour et contre à évaluer.
Il a donné ses commentaires au micro de Mario Langlois.
«Pour l’avenir, c’était évident qu’éventuellement, il fallait que ça soit Nick Suzuki. Peut-être, je me demandais si les Canadiens allaient avoir un gars de transition pour lui donner un peu plus de temps. Mais, après avoir vu la nouvelle et analysé le tout, je crois que c’est la bonne décision. Déjà 23 ans, il amorcera sa quatrième saison dans la Ligue nationale. Il y a beaucoup de bons jeunes qui l’ont fait avant lui.»
Waite mentionne que tous les joueurs ont souligné la maturité de Suzuki. Il souligne qu’il est respecté dans le vestiaire et qu’il y a deux ans, «c’était le meilleur joueur dans la bulle».
Le collaborateur ajoute que Nick Suzuki restera longtemps dans l’organisation des Canadiens. Il est bien positif quant à cette nomination. Waite apprécie que l’équipe ait pris la décision avant le début du camp d’entraînement.
Au micro de Mario Langlois, il était aussi question du rôle de Martin St-Louis.
«Tu peux voir que c’est Martin St-Louis qui a pris le ''lead''. J’ai l’impression que ses patrons ne l’ont pas obstiné longtemps lorsqu’il a pris la décision. C’est là que tu vois qu’il prend le ''lead'' et beaucoup de place dans l’organisation. [...] Ce matin, je me disais que le vrai capitaine était peut-être Martin St-Louis.»