À la fin du tournoi de golf des Canadiens de Montréal, au micro de Mario Langlois, le descripteur des matchs du Tricolore au réseau Cogeco, Martin McGuire, a donné un résumé de la journée passée au Club de golf Laval-sur-le-Lac.
D’ailleurs, l’animateur des Amateurs de sports lui a demandé quelle serait sa manchette du jour.
Selon Martin McGuire, Nick Suzuki est «un capitaine qui marque un tournant chez le Canadien».
«23 ans, le plus jeune capitaine de l’histoire. Il succède à Weber. C’est une coupure assez drastique avec l’ancienne génération des joueurs du Canadien, le groupe qui a amené l’équipe en finale. Il y en reste quelques-uns, mais il y a quand même une coupure avec le passé.»
Lors de son intervention, il est aussi question de la transparence que veut amener la nouvelle administration du CH menée par Jeff Gorton et Kent Hughes.
«Ces gens-là ont l’air heureux d’être là et ça, c’est très porteur. Ils ont l’air contents d’être là. Ils le communiquent très bien. La formule de jeu a été changée. Dans le passé, c’était un tirage au sort et un joueur X était appelé à se joindre à un groupe de golfeurs. Aujourd’hui, c’était différent. [...] Il y avait un contact avec tout le monde. Il y a un tournant dans cette organisation. [...] Quand cette direction amène ça, ça descent à tous les étages de la pyramide.»
Avec cet événement, 510 000$ ont été amassés pour la Fondation des Canadiens de Montréal.