Aller au contenu
Nick Suzuki le 31e capitaine de l'histoire

Qu'est-ce que ça prend pour être un bon capitaine?

Qu'est-ce que ça prend pour être un bon capitaine?
Nick Suzuki / Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images
0:00
11:41
0:00
6:56

Alors que les Canadiens de Montréal ont procédé officiellement à la nomination de Nick Suzuki à titre de 31e capitaine de l'histoire de l'équipe, les réactions sont nombreuses et pour la plupart des amateurs, c'est le bon candidat qui a été choisi par l'organisation.

L'ancien capitaine et joueur étoile des Canadiens, Vincent Damphousse, était en entretien avec Luc Ferrandez lundi midi pour commenter cette nomination et rapidement, l'ancien capitaine a souligné sa grande satisfaction puisque le jeune joueur de centre était son choix.

«Je suis super content que ce soit Nick Suzuki, c'était mon choix. Je l'ai d'ailleurs salué et lui ai parlé tantôt au déjeuner alors qu'on est au Club de golf Laval-sur-le-Lac. Je suis allé le voir pour le féliciter et lui donner un conseil que moi j'avais eu auparavant, alors je lui ai transmis le même conseil. Je lui ai dit de ne pas changer en fait. [...] Je le vois évoluer avec les années et je vois sa progression et je lui ai dit de ne pas changer. Que s'il est un gars plutôt tranquille, qu'il n'est pas obligé de faire des "speech" à tous les deux minutes. Mais que s'il aime prendre la parole, qu'il continue à le faire.»

Pour Damphousse, la personnalité de chacun influence beaucoup le travail du capitaine et sa responsabilité de production sera d'autant plus importante compte tenu de l'absence du gardien Carey Price.

Il souligne aussi l'importance de prendre l'équipe sur son dos aussi lorsque la production personnelle ne va pas comme on le souhaiterait.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Insécurité à Montréal: «C'est lié à une incompréhension des gens qu'on côtoie»
Le printemps va durer 92 jours!
Peut-on dire de Trump qu'il est un agent russe?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00