Aller au contenu
Un message à saisir pour François Legault?

Surpris « d'une telle volée» à Jean Charest

Surpris « d'une telle volée» à Jean Charest
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
9:02
0:00
8:37

Le raz de marée signé Pierre Poilievre est sur toutes les lèvres des chroniqueurs de politique, lundi matin.

Au Québec, l'accession sans équivoque du nouveau chef des conservateurs au Canada est vue comme une porte fermée au nez de Jean Charest.

« Pas à ce point-là... 72 comtés sur 78 au Québec, une défaite qui fait mal », résumait le chroniqueur du 98.5, Jonathan Trudeau, quand Paul Arcand lui a demandé si Jean Charest avait vu venir une telle uninimité chez les membres à travers le Canada. 

« Dans l'analyse, il n'y a rien qui peut battre le fait que c'était juste une vague trop forte. »

Un coup de pouce pour Éric Duhaime?

Lundi matin, on se demandait aussi si l'entrée triomphale de Poilievre pouvait avoir un impact sur la campagne au Québec et l'élan du conservateur Éric Duhaime.

« Est-ce que François Legault doit s'en inquiéter outre mesure, j'ai envie de dire oui et non », déclarait Jonathan Trudeau.

« Poilievre, c'est une course à la chefferie qu'il a gagnée et non pas une élection générale. Il y avait un concentré idéologique dans les gens qu'il courtisait alors que Éric Duhaime. Oui, il a sa base, mais il reste qu'il doit ratisser large dans l'électorat (...) Il ne faut pas voir la vague qui a porté Pierre Poilievre à la tête du PC comme étant un gage de résultats éclatants pour Éric Duhaime.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

«Il avait l'air de quelqu'un qui a le temps de faire autre chose que gouverner»
Carney tente de se démarquer de l'ère Trudeau: «Faire du neuf avec du vieux»
«On peut penser qu'il pourrait y avoir un rôle pour Jean Charest»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00