Lundi se tiendra le tournoi de golf des Canadiens de Montréal. Cela veut donc dire que c’est la rentrée officielle pour le Tricolore.
Martin McGuire était de passage aux Amateurs de sports week-end avec Jérémie Rainville pour mettre la table pour cet événement.
«C’est le début d’une nouvelle ère pour les Canadiens.»
Plusieurs questions se posent. Le CH nommera-t-il Nick Suzuki à titre de capitaine de l’équipe?
Selon le descripteur des matchs de la formation montréalaise au réseau Cogeco, le numéro 14 est un meneur important pour la troupe de Martin St-Louis.
«Il a toutes les qualités (pour être nommé capitaine). À l’extérieur de la patinoire, Nick Suzuki est un jeune homme irréprochable. Il est poli, discipliné, calme. Ça, c’est très important si tu es nommé capitaine des Canadiens, d’être tempéré au niveau des émotions. Nick Suzuki est capable de l’être. On l’a vu agir comme leader auprès des jeunes. [...] On ne s'autoproclame pas comme leader. Ce sont nos actions, nos paroles et ensuite, ce sont les autres qui déterminent le tout. Pour moi, ça, ça parle fort. [...] Nick Suzuki a, en quelque sorte, souhaité la bienvenue à Juraj Slafkovsky. Dans la tête de Slafkovsky, le leader est Nick Suzuki.»
Par ailleurs, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, avait déjà mentionné que son équipe aurait un joueur arborant le ''C''.
Qui sera nommé capitaine?
À suivre…