Éric Duhaime prend le blâme pour les impôts fonciers impayés sur deux immeubles qu'il possède dans la région de Québec.
Le chef conservateur aurait eu des arriérés de 14 000 $ envers la ville, dont une partie de cette somme serait due depuis deux ans, selon le Journal de Québec.
Vendredi, Éric Duhaime avait expliqué qu'une bonne partie de ces sommes devaient être acquittées par l'un des locataires de ses immeubles.
Les taxes municipales impayées concernent un immeuble payé 600 000 $ et un autre pour lequel Éric Duhaime a déboursé 281 000 $.
En point de presse samedi matin, il a admis sa responsabilité.
Je suis responsable. Quand t’es propriétaire d’une maison, c’est ton nom qui est au registre, c’est toi qui doit t’assurer que même si ce n’est pas toi qui le paye directement, que la personne doit payer. Ça [le paiement des taxes] a été fait dès que j’ai été informé.
Un sommet pour la santé mentale et la jeunesse
Si le Parti conservateur est porté au pouvoir le 3 octobre, il promet que, dans les 100 premiers jours de son mandat, il fera la mise en place d'un sommet de la santé mentale et de la jeunesse.
Éric Duhaime a fait cette annonce durant la Journée mondiale de de la prévention du suicide, qui se déroule le 10 septembre de chaque année.
Avec un sommet de la santé mentale, le chef Éric Duhaime souhaite mettre en commun tous les acteurs concernés et les experts en la matière afin de mieux comprendre les enjeux que ceux-ci représentent pour la société.
Il s'engage à faire plus de place à la santé mentale des Québécois dans le système de la santé.
Après s'être entretenu avec des représentant du Centre de prévention du suicide, Éric Duhaime a affirmé que son Parti mettera en place des mesure pour la santé mentale et la jeunesse à court, moyen et à long terme.