Aller au contenu
Au lendemain du décès d'Élisabeth II

«Je ne compte plus les gens qui ont fondu en larmes» -Violette Cantin

«Je ne compte plus les gens qui ont fondu en larmes» -Violette Cantin
Image / Photo : Samir Hussein / Contributor / WireImage / Getty Images
0:00
6:23
0:00
13:11

Au lendemain du décès de la reine Elisabeth II, de nombreuses personnes se rassemblent devant le palais de Buckingham. Au micro de Luc Ferrandez, la journaliste Violette Cantin, présente sur les lieux, donne les détails des évènements. 

La journaliste aborde d'abord l'ambiance très solennelle qui régnait sur les lieux, malgré l'immensité de la foule.

«C’est particulier de voir cette foule-là qui est immense depuis ce matin et pourtant très silencieuse. J’ai l’impression que les gens vivent leur deuil avec beaucoup d’intériorité.»

Elle fait également un retour sur le premier discours de Charles III en tant que monarque, auquel elle a assisté. Selon Violette Cantin, l'allocution était très courte et prononcée d'un ton solennel, ce qui était adéquat dans les circonstances. Au cours de son discours, le nouveau roi aurait notamment souligné les nombreux sacrifices d'Elisabeth II, alors qu'elle était sur le trône.

«Ça m'a fait sourire, car j'ai rencontré une dame en visite à Londres qui m'a dit mot pour mot la même chose. Clairement ça semble être une des choses que plusieurs personnes se remémorent.»

Écoutez la suite de son témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Violette Cantin

Faire de sa passion un travail: bonne ou mauvaise idée?
Les jeunes manquent de connaissances financières de base
Une photo de Justin Trudeau engendre des commentaires homophobes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30