Aller au contenu
Chronique économique

«Même si la reine n’était plus sur un billet, il ne perdrait pas sa valeur!»

«Même si la reine n’était plus sur un billet, il ne perdrait pas sa valeur!»
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Photo : 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
7:33

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween aborde le sujet de la valeur de la monnaie canadienne, à la suite du décès d’Elizabeth II. Plusieurs personnes ont laissé croire n’importe quoi sur les réseaux sociaux depuis son décès.

«La reine est sur un billet et sur des pièces de monnaie. Sur les réseaux sociaux, jeudi, des rumeurs loufoques laissaient entendre que le 20 $, par exemple, ne vaut plus rien. Ça donne l’occasion de parler de monnaie. Le dollar canadien n’est pas Elizabeth II, c’est plutôt la promesse qu’il y aura un preneur pour le papier. Le preneur, le gouvernement canadien, s’occupe du maintien de sa valeur par son activité. Même si la reine n’était plus sur un billet, il ne perdrait pas sa valeur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00