À Montréal, le distributeur de Publisac, TC Transcontinental, veut contourner le règlement municipal annoncé en demandant à Postes Canada de le livrer sur le territoire montréalais.
D'autre part, la Ville de Mirabel avait eu gain de cause en avril dans le procès l'opposant à l'entreprise pour la distribution du Publisac sur son territoire. Transcontinental avait indiqué qu'elle ferait appel.
L’administration municipale, quant à elle, soutient qu'elle défendra la décision rendue et fera valoir son point de vue au sujet de sa décision d'adopter un système d'adhésion volontaire.
« Nous avons choisi le système d’adhésion volontaire. Les citoyens apposent donc un collant sur leur propriété pour recevoir les imprimés publicitaires. On est allé devant la Cour, qui a donné raison à la Ville. Notre règlement est valide. Par contre, le Publisac est encore distribué à Mirabel. On a demandé à Postes Canada de respecter notre règlement, et c’est le cas. Nous voulons susciter une réflexion chez les citoyens à propos de la réduction [des imprimés] à la source. On s’en va en appel, puisque Transcontinental déposera un mémoire d’appel avant le 12 septembre. Pour notre part, on a déjà mis nos culottes. »