On sait à quel point les partisans sont importants pour bien des membres d’une équipe sportive et Wilfried Nancy s’en est rappelé pour motiver ses joueurs.
Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, l’entraîneur du CF Montréal a commenté la spectaculaire victoire des siens et noté qu’un élément survenu bien avant cette soirée a peut-être eu son importance dans la remontée de 0-2 à 4-3.
« On avait à cœur de bien faire… J’avais demandé à quelques supporters de venir pour parler aux joueurs après la défaite de 4-0 (contre Toronto, le 22 juin). Je leur avais demandé de s’exprimer sur ce que représentait un derby (championnat canadien) pour eux.
« Ils ont eu des mots super intéressants, parce qu’ils ont parlé de l’histoire entre le bleu et le rouge. Ils ont parlé de Montréal vs Toronto. Les joueurs ont pris connaissance de ça. Il y en a qui ont déjà connu des derbys, mais on a des joueurs qui sont jeunes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est Montréal et Toronto. »
L’entraîneur s’est aussi exprimé sur ses hommes.
« Ce sont de bonnes personnes. Ils ont envie de bien faire. Il y a du respect. De la solidarité. Ils ont envie de faire quelque chose ensemble. Les joueurs ne jouent pas avec des joueurs, ils jouent pour leurs joueurs...
« Ils ne jouent pas avec eux. Ils jouent pour eux. »