Aller au contenu
Entrevue avec le président de Bombardier

Industrie militaire: «Il y a un appétit pour des appareils plus petits»

Industrie militaire: «Il y a un appétit pour des appareils plus petits»
Image / Photo : La Presse Canadienne
0:00
11:51

Bombardier a l'œil sur l'industrie militaire pour potentiellement générer des revenus d'un milliard de dollars par année. Éric Martel, président et chef de la direction de l’entreprise, explique que l'industrie militaire cherche des appareils plus petits que dans le passé.

D’ailleurs, l'entreprise a mis en place une équipe à Washington qui est en relation avec le Pentagone. 

« Bombardier possède des plateformes, qui sont les avions Challenger et Global. Ils sont complètement fabriqués à Montréal. Dans le monde, ces avions sont vus comme les plus performants. Ils sont à la fine pointe de la technologie. Des avions de Bombardier ont déjà participé à plusieurs missions militaires. Ce qu’on réalise, c’est qu’il y a un appétit pour des appareils plus petits. On a déjà un carnet de commandes. »

Bien que les États-Unis représentent un marché considérable pour Bombardier, d’autres pays sont intéressés aux avions de l'entreprise, selon M. Martel. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 01:00