Aller au contenu
Revue de Presse

«Ce n’est pas le trafic qu’on remet en question, c’est la façon de le régler »

«Ce n’est pas le trafic qu’on remet en question, c’est la façon de le régler »
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
8:04

Le sujet du 3e lien a occupé une place importante dans la revue de presse d’Élisabeth Crête. L’animatrice est notamment revenue sur les paroles du candidat vedette Bernard Drainville qui a déclaré «Lâchez-moi avec les GES».

L’animatrice a passé en revue les arguments qu’a mis de l’avant le candidat de la CAQ pour justifier le 3e lien. Il soutient d’une part que le projet n’engendrerait aucune émission de GES supplémentaire, car les véhicules qui y circuleraient seraient électriques.

Il met également de l’avant qu’aucune étude n’est nécessaire pour démontrer le besoin d’un 3e lien. Selon Bernard Drainville, les gens dans le trafic tous les matins prouvent sa nécessité. 

«L’affaire c'est que avec le projet de 3e lien, ce n’est pas le trafic qu’on remet en question, c’est la façon de régler le problème de trafic.»

L'animatrice souligne que de rajouter un lien routier ne règlerait pas le problème de trafic à long terme et que cela crée de l'étalement urbain, selon certaines études.

Elle rappelle aussi que ceux en désaccord avec le 3e lien souhaitent vaincre le problème de circulation en misant sur le transport en commun. Élisabeth Crête revient également sur les propos de François Legault, lorsqu'il a affirmé ne rien vouloir préciser à ce sujet pendant la campagne électorale. 

«C'est quand même un projet de plusieurs milliards de dollars. Je crois que les électeurs ont le droit de savoir où on s'en va avec ça !»

Écoutez la suite de la revue de presse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00