Aller au contenu
Ligue canadienne

Les Alouettes s'inclinent 38-24 contre le Rouge et Noir

Les Alouettes s'inclinent 38-24 contre le Rouge et Noir
Image / PC/Graham Hughes

Face à la pire équipe de la Ligue canadienne de football, les Alouettes de Montréal ont été beaucoup trop généreux, vendredi soir.

La formation montréalaise a commis quelques échappés coûteux et a été victime de deux interceptions qui ont permis au Rouge et Noir d’Ottawa de remporter une victoire de 38-24 au stade Percival-Molson.

La séquence de deux victoires des Alouettes (4-7) a été freinée par une équipe d’Ottawa (3-8) qui a su être opportuniste quand il le fallait.

La plus grosse bourde fut l’échappé du quart Trevor Harris près de sa ligne des buts au deuxième quart. Davon Coleman a récupéré le ballon pour créer l’égalité 10-10 et amorcer une séquence de 18 points inscrits pour le Rouge et Noir.

Statistiquement parlant, Harris n'a pas connu un vilain match avec 22 passes complétées en 29 tentatives pour 256 verges et deux passes de touchés, mais il a été impliqué dans trois des quatre revirements de l'équipe.

Son vis-à-vis Nick Arbuckle a eu un moins bon pourcentage de réussite par la passe (20-en-31) que Harris, mais il a obtenu 313 verges de gains, un touché et aucune interception.

Sinon, l'histoire du match a été un peu beaucoup la tenue de l'unité défensive du Rouge et Noir qui a été dominante. 

Échange de placements

La formation d'Ottawa a été la première à s'inscrire à la marque par l'entremise d'un botté de précision de 19 verges de Lewis Ward. Les Alouettes ont répliqué sur la séquence suivante, cette fois, c'est David Côté qui a fait mouche d'une distance de 33 verges.

Au début du deuxième quart, les Alouettes ont pris les devants 10-3 lorsque le quart Trevor Harris a complété une passe de 8 verges à Eugene Lewis. 

Le Rouge et Noir a toutefois créé l'égalité lorsque Harris a échappé le ballon près de sa ligne des buts après avoir été plaqué. Davon Coleman a récupéré le cuir et il a plongé dans la ligne des buts pour une marque de 10-10.

La formation d'Ottawa a repris les devants à la suite d'un très long botté de dégagement de 86 verges de Richie Leone. Quelques minutes plus tard, Arbuckle a lancé une passe de trois verges à Darvin Adams et le Rouge et Noir a retraité au vestiaire à la demie avec une avance de 18-10..

Bottés, bottés, bottés...

Le Rouge et Noir a ajouté à son avance au début du troisième quart lorsque Ward a fait mouche d'une distance de 15 verges. Mine de rien, l'équipe de la capitale nationale a inscrit 18 points de suite...

Les Alouettes ont repris trois points à la poussée suivante à la suite du placement de 44 verges de Côté. Points aussitôt effacés par un autre botté de précision de Ward, celui-là, de 32 verges... et repris par Côté après une réussite de 26 verges. Botte, botte, botte...

La tendance s'est maintenue. Après un échappé des Alouettes, Ward a ajouté trois autres points, avant que les Alouettes inscrivent un simple qui n'a guère réduit l'écart.

D'autant plus que le Rouge et Noir a inscrit un autre touché avec 2:05 à faire au match. Les Alouettes ont répliqué avec un majeur avant qu'un dernier placement d'Ottawa ne vienne clore le match.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00