Lors de son éditorial, l’animateur Patrick Lagacé a abordé le sujet chaud de la sécurité des élus et des personnalités publiques.
D’abord, il a raconté une histoire de menace de mort qui le concernait. Lagacé avait décidé de porter plainte à la police.
Il reçoit des images de pendus et des messages impliquant du karma.
Or, selon Lagacé, ces commentaires désobligeants font mal à la personne impliquée, mais aussi aux proches de celle-ci.
L’animateur est d’avis que la pandémie a accentué un phénomène présent avant cette période marquante. Il en est de même de l’internet.
Il a voulu s’adresser à la députée libérale Marwah Rizqy, qui a reçu des menaces de mort, ainsi qu’aux autres personnalités politiques et de la vie publique.
«C’est normal d’avoir peur et je n’aime pas ça dire que j’ai peur. Ça touche des choses personnelles, mais quand même, c’est épeurant. Ce n’est pas le ‘’fun’’. Le courage, ce n’est pas de ne pas avoir peur. C’est de continuer malgré la peur. Ça, c’est tout le temps vrai. [...] Marwah, j’espère que vous n’allez pas lancer la serviette. J’espère que vous allez continuer malgré la peur. [...] J’espère que vous allez continuer, que vous allez avoir droit à la sécurité, la protection à laquelle vous avez droit.»
On écoute Patrick Lagacé...