Aller au contenu
«Pas beaucoup d'espoir à donner aux patients»

Retards en chirurgie: «On ne sait plus quoi dire»

Retards en chirurgie: «On ne sait plus quoi dire»
Image / 98.5
0:00
10:27
0:00
6:43

La COVID-19 et la pénurie de main d'oeuvre compliquent les tentatives de rattrapages pour les chirurgies.

La Presse indique que plus de 21 000 patients sont en attente d'une chirurgie depuis plus d'un an et que, cet été, moins de chirurgies ont été réalisées que l'an dernier.

C’est dans le domaine de l’orthopédie où la liste d’attente est la plus longue, comme en faisait foi le Dr Jean-François Joncas, président de l’Association d’orthopédie du Québec, au micro de Paul Arcand, jeudi matin.

« Oui, on est les parents pauvres », confirmait-il à propos de sa spécialité et des interventions en retard.

« Le moral est très bas dans ma spécialité parce qu'on doit vivre avec des clientèles qui sont désespérées et on n'a pas grand espoir à leur donner actuellement. On n'a aucune idée c'est quoi le plan de rattrapage que les gestionnaires anticipent puis on ne sait plus quoi dire à la clientèle. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

L'avion qui s'est écrasé à l’aéroport de Toronto descendait trop vite
Élections: «On essaie de prédire le vote à partir de questions non politiques»
Est-ce qu’il y a encore une place pour les partis de gauche au Québec?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00