Aller au contenu
Extorsion et menaces de mort

Les commerçants visés «sont terrorisés»

Les commerçants visés «sont terrorisés»
Image / Photo : Cogeco Nouvelles
0:00
4:26

De nombreux propriétaires de restaurants et de salles de réception de la Rive-Nord de Montréal sont victimes d’extorsion et de menaces de mort : ils doivent remettre de l'argent afin d'éviter que leurs commerces soient incendiés.

Dans certains cas, ils n’ont pas obtempéré et leurs commerces ont été incendiés.

Mardi, un homme a été arrêté dans ce dossier: Brandon Flores Rodriguez, 26 ans.

« Au palais de justice de Laval, il a été accusé d’extorsion, de menaces de mort, de menace de brûler, détruire ou endommager des biens meubles ou immeuble », détaille la chroniqueuse du 98.5, Bénédicte Lebel.

« Ça vise quatre personnes ou établissements différents de Laval et de Sainte-Thérèse. On parle de restaurants arabes. Selon des employés de ces établissements à qui j'ai parlé, il y en a plusieurs autres qui ont vécu la même chose. Ils sont terrorisés. Ils craignent pour leur sécurité, mais ont accepté de me parler sous le couvert de l'anonymat. Il y en a même qui racontent qu'il y a de la protection policière à proximité de commerces parce que les menaces sont récentes. »

L'accusé, Brandon Flores Rodriguez, âgé de 26 ans

Source: L'accusé, Brandon Flores Rodriguez, âgé de 26 ans

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00