Aller au contenu
Menaces contre les parlementaires

Paul Arcand: «Un bouton panique pour les élus?»

Paul Arcand: «Un bouton panique pour les élus?»
L'animateur Paul Arcand / Photo : 98.5
0:00
18:34

La question de la sécurité des candidats pendant la campagne électorale provinciale est au coeur de la revue de presse de Paul Arcand du 1er septembre.

Deux députés sortants et candidats libéraux ont été victimes de gestes d'intimidation, dont Enrico Ciccone. Le bureau de circonscription de l’arrondissement montréalais de Lachine a été la cible de cambrioleurs et de vandales, mercredi.

Cet événement s'ajoute à une série de messages haineux envoyés à la députée sortante de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, qui a notamment reçu des menaces de mort.

«Elle réclame une meilleure protection, un meilleur système, un bouton panique pour les élus», décrit l'animateur.

« Vous prenez pour cibles des gens qui font le choix de l'engagement public. On a le droit de ne pas être d'accord avec leurs idées, mais il n'y a rien qui ne justifie ce type d'agression sur les réseaux sociaux. Il y a une limite. Ce n'est pas vrai qu'on a à tolérer ça et ce n'est pas vrai qu'on ne portera pas plainte quand le cas le justifie. Ça n'a pas de bons sens. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30