Depuis le retrait de Gary Stern - actionnaire minoritaire - de la gouvernance des Alouettes, les rumeurs de vente de la formation montréalaise ont repris de plus belle.
Qu’en est-il? Le président des Alouettes Mario Cicchini a donné l’heure juste à l’animateur Mario Langlois.
« Via la rencontre en zoom avec eux, les deux actionnaires se sont commis. Ils ont été sans équivoque sur le fait que l’équipe n’était pas à vendre. »
Le président note que l’actionnariat n’a pas changé depuis le départ de Stern de ses fonctions comme gouverneur de l’équipe.
« Il n’y a pas de changement dans l’actionnariat. Il ne change pas du tout. La seule personne qui voit du changement, c’est de mon côté. Au lieu de parler à « B », je vais parler à « A ».
« Ce qu’ils nous ont dit, c’est : « Revenons au football. On se concentre sur le football. Nous, on va être silencieux. Gérez votre business et allez gagner. Let’s get back to football », si je peux le dire en anglais. »
Et pour ce qui est du renvoi du centre-arrière Christophe Normand, accusé de leurre d’une adolescente, Mario Cecchini a été sans équivoque.
« Ce genre d’allégations… La violence contre les femmes et une mineure, par surcroît, ça ne représente pas nos valeurs. Ce ne sont pas des choses auxquelles les Alouettes veulent être associées. »