Pour une rare fois cette saison, le CF Montréal disputait un match en semaine au Stade Saputo - contre les Red Bulls - et il était en quête d’un neuvième match consécutif sans défaite.
Mais cette fois, l’adversaire était trop coriace.
Les Red Bulls ont été très disciplinés dans leur plan de match et l’ont emporté 1-0 sur la pelouse du Stade Saputo. La formation de New York a sans doute été l’adversaire le plus redoutable qu’a affronté le CFM lors des dernières semaines.
Plusieurs changements
Pour ce match, l’entraîneur Wilfried Nancy avait relancé James Pantemis dans le filet. Joaquin Torres obtenait un rare deuxième départ de suite. Lassi Lappalainen manquait à l’appel à cause d’une blessure aux adducteurs, Mathieu Choinière le remplaçait comme piston gauche. Samuel Piette retrouvait son poste de milieu partant. Et Kei Kamara, qui représentait un cas douteux pour ce match, était de retour.
Lors de la première demie, les deux équipes ont âprement bataillé, sans véritablement réussir quoi que ce soit. Le pressing des new-yorkais a donné du fil à retordre à l’Impact. Il a fallu attendre à la 43e minute de jeu pour voir les Red Bulls ouvrir la marque.
Lewis Morgan a reçu la passe en profondeur de Cristian Casseres et il est monté sur l’aile gauche. James Pantemis est sorti pour fermer l’angle, mais Morgan a lobé le ballon par-dessus lui pour faire 1-0. C’était la marque lorsque les deux clubs ont retraité au vestiaire.
Pas de solution
Le CF Montréal n’a pas non plus été capable de créer grand-chose en deuxième demie.
Les Red Bulls ont fermé le jeu et continué de presser l’Impact qui peinait à sortir de son territoire. Mason Toye a raté une chance en or à la 76e minute de jeu sur un beau centre de Quioto. L’Américain a tout simplement raté la cible, lui qui se retrouvait devant une cage béante. Il a bousillé une autre belle chance à la 94e.
Malgré avoir effectué ses cinq changements, les hommes de Wilfried Nancy n’ont pas été en mesure de trouver de façon de percer la muraille new-yorkaise.
C’est donc la fin de cette séquence de huit matchs de suite sans défaite. L’Impact affrontera le Toronto FC lors de son prochain match, dimanche soir, au BMO Field.
Après quatre salles combles lors de ses cinq derniers matchs, 15 075 spectateurs se sont présentés pour voir ce match au Stade Saputo.