Mardi, les troupes libérales et caquistes ont toutes deux avancé des propositions électorales similaires en faveur du mieux-vivre des ainés.
Le chef de la CAQ s'est fait vilipender par Dominique Anglade là-dessus et la leader libérale a par la suite produit une vidéo bon enfant pour souligner le tout.
« L'extrait qui circulait dans la journée: ''François Legault est un copieur''. Ça fait petite école », commentait le chroniqueur politique Jonathan Trudeau mardi, lors de son analyse quotidienne de la campagne au micro de Paul Arcand.
« Ils ont poussé ça plus loin. Ils ont tenté d'aller livrer ça (la vidéo) en mains propres à François Legault à Sherbrooke, hier. Il y a un bénévole du PLQ qui s'est présenté et, selon ce qu'on m'a raconté, la Sûreté du Québec aurait intercepté la personne (...) Cela a fait un peu patate. Bref, il y a une limite au millage que tu peux faire (...) Cela a été une journée terrible pour les libéraux au point de vue de l'organisation (...) Tout le monde me parle de campagne catastrophique, de désorganisation, de dégringolade. »