Paul Arcand revient sur trois dossiers majeurs dans sa revue de presse du mercredi 31 août.
En notant que, même si la campagne électorale est encore bien jeune ici et que les questions climatiques ne sont qu'effleurées, l'animateur du 98.5 a abordé les données des températures chaudes et du climat en Europe et en Asie cet été.
« Pourquoi je vous dis ça ce matin? Des experts en France disent que dans 20 ans, quand on va regarder l'été 2022, on va se dire que c'est un des étés peut-être les plus frais parce que cette tendance est lourde et probablement irréversible et le défi sera d'essayer de ralentir cette cadence et de s'adapter ».
Gorbatchev, Brian Mulroney et Dominique Anglade
Paul Arcand traite aussi du décès de Mikhaïl Gorbatchev, un sujet qui sera plus tard commenté dans l'émission par l'ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney.
Et pour revenir à la campagne électorale du Québec, l'animateur du 98.5 s'est penché sur les malheurs du Parti libéral, ne se limitant pas uniquement aux ennuis mécaniques de l'autobus de Dominique Anglade.
« Le Parti libéral va mal », constate-t-il.
« Mme Anglade qui est déterminée et combative, ne dira jamais ça. Elle va dire le contraire, que tout va bien, tout est sous contrôle, ce qui n'est pas vrai Cette formation va mal. Que le Parti libéral ne soit pas capable de recruter des candidats, que les gens refusent, que tous les candidats ne sont pas choisis, la machine libérale qui n'est pas capable de livrer des candidatures dans tous les comtés, c'est du jamais vu. On voit en termes d'intentions de vote que c'est la catastrophe, en particulier chez les francophones. »