À 39 ans, Jean Pascal (36-6-1) n’a toujours pas dit son dernier mot. Après avoir été champion du monde à deux reprises, et avoir perdu la deuxième ceinture suite à un test positif, Pascal a encore faim.
Mardi, les promoteurs Lou Dibella et Frank Warren ont combiné leurs efforts, remportant l’appel d’offres pour l’organisation du combat éliminatoire entre Pascal et Joshua Buatsi (16-0).
Les deux clans ont déposé une offre de 975 000$, dépassant de 100 000$ le montant déposé par Matchroom.
« C’est la première fois que j’aurai enfin un promoteur qui espère me voir gagner depuis 2016, a indiqué Pascal au 98,5 FM à la blague mardi. Dans le passé, les promoteurs espéraient toujours me voir perdre. Malgré ça, j’ai conservé une fiche de 6-2 lors de mes huit derniers combats. »
En effet, parier contre Jean Pascal, malgré toutes les circonstances, s’avère rarement une bonne idée.
Il reconnaît qu’encore une fois, il se retrouve dans le clan du négligé. Mais cette fois-ci au moins le combat se déroulera dans ses termes.
« Mon gérant Greg Leon devrait gagner le titre de gérant de l’année pour avoir orchestré cette manœuvre. De me placer dans la position du conducteur, à mon âge et surtout avec l’étiquette du mouton noir, ça prouve qu’il a fait du gros travail! »
Le gagnant de ce duel deviendra l’aspirant obligatoire au titre IBF d’Artur Beterbiev.
Le combat entre Pascal et Buatsi doit avoir lieu dans les 90 jours qui suivent l’appel d’offres et semble vouloir avoir lieu en Angleterre.
Selon les chiffres avancés par ESPN, Buatsi toucherait 585 000$ pour ce combat, et Pascal 390 000$.