Pour son retour à l’antenne, l’animateur Mario Langlois s’est exprimé sur la vraisemblable fin de carrière de Carey Price et notre relation avec ce dernier.
Il estime que c’est « très malheureux que sa carrière prenne fin » ainsi, mais l’animateur croit que le gardien est néanmoins heureux « d’avoir joué son dernier match significatif en finale de la coupe Stanley ».
Et aussi d’avoir fait - avec ses coéquipiers - vibrer comme jamais les amateurs de l’équipe depuis des décennies lors du but d’Artturi Lehkonen qui a soulevé les passions et les nations lors du 24 juin 2021.
Rien à craindre, à ses yeux, en vue d’une intronisation à venir au Temple de la Renommée : « Il n’y a pas de course… »
Et l’animateur ne s’inquiète pas non plus du statut du gardien qui est sur la liste des blessés à long terme.
« Sa retraite officielle… Qu’il l’annonce dans quelques semaines, qu’il l’annonce dans quatre ans… Qu’il veuille collecter (l'argent)… Qu’il ne veuille pas collecter… Je m’en fiche. »
Évidemment, en l’absence de Price, le Tricolore bénéficie d’un allègement non négligeable quant au plafond salarial de la LNH. Mais Mario Langlois croit que les amateurs des Canadiens, de Price et même la presse spécialisée doivent faire preuve de retenue.
« Peut-on prendre un peu de recul face à Carey Price? Laissons-le vivre un peu loin des réflecteurs. Apprenons aussi, comme marché passionné de hockey, à vivre sans lui. »