Aller au contenu
Des résultats impressionnants du CFM

«Nancy devrait être l’entraîneur de l’année» -Alistair Johnston

«Nancy devrait être l’entraîneur de l’année» -Alistair Johnston
Wilfried Nancy / Crédit photo: Getty Images / Minas Panagiotakis / Contributeur
0:00
14:47

Le défenseur du CF Montréal Alistair Johnston n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son appréciation du travail de Wilfried Nancy.

Selon lui, il n’y a pas débat, le pilote de l’Impact devrait être décoré du titre d’entraîneur de l’année en MLS.

Le défenseur canadien a même livré une partie de son point de presse en français, pour une première fois depuis son arrivée à Montréal.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui jouent comme nous. C’est pour cela que l’on surprend bien des équipes. Tout est dans la tactique. Je suis reconnaissant de pouvoir jouer dans ce type de système. Ce n’est pas facile, mais c’est efficace. Quand on regarde comment d’autres équipes dépensent et que ce n’est pas notre cas, il faut lui donner beaucoup de crédit. »

Selon Johnston, l’adaptation n’a pas été facile, mais ce transfert vers Montréal lui a vraiment permis de grandir.

« J’ai dû changer position en arrivant ici. Nancy me disait qu’il voulait que j’attende que le joueur s’approche de moi avant de faire mon jeu. C’était un peu surprenant pour moi qui venais d’un système où on voulait nous voir jouer très rapidement à Nashville. Je perdais mes repères naturels. Mais à la fin, ça été très bon pour ma carrière. » 

Un 8e match de suite sans défaite

Nancy reconnaît que son club passe une très bonne séquence, mais il est important pour les joueurs de rester les deux pieds sur terre et ne pas se sentir imbattable.

« Nous avons galéré, il faut le rappeler! Ça n’a pas été facile. Aujourd’hui c’est normal qu’il y ait de l’enthousiasme, mais en même temps, personne ne s’enflamme. »

En parlant de s’enflammer, il y en a un qui est tout feu tout flamme présentement et c’est Romell Quioto. Il a marqué 12 fois à ses 11 derniers départs, il est littéralement en feu! Son nom commence enfin à circuler dans les discussions de joueur le plus utile en MLS.

« Je suis très fier de Romell! Il y a eu du bon travail qui a été fait entre lui et le staff. Il se sent très très bien. Depuis ses 30 ans, il a pris de la maturité autant sur le terrain, mais humainement aussi. Il emmène son énergie positive et sincèrement, je suis très content. »

Nancy a indiqué en fin de point de presse qu’il espérait des retours au jeu pour Kei Kamara et Rudy Camacho d’ici le match de dimanche à Toronto.

Ismaël Koné sera suspendu pour le match de mercredi face aux Red Bulls, Matko Miljevic sera de retour de suspension. Aussi, Mason Toye sera en mesure de revenir au jeu mercredi, lui qui a dû quitter le match de samedi à cause de maux de ventre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:34

Plus avec Mario Langlois

«Lorsque tu reviens dans ton équipe, ça donne un élément de confiance»
Rory McIlroy l'emporte en prolongation
March Madness: «On parle de 20 G$ en paris sportifs»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00