Aller au contenu
Ignacio Piatti employé par le CF Montréal

Nacho: de retour dans de meilleurs circonstances

Nacho: de retour dans de meilleurs circonstances
Image / Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images Sport / Getty Images
0:00
4:56

Le CF Montréal a annoncé le retour de l’ancienne vedette Ignacio Piatti, qui se joindra à l’équipe en tant que recruteur. 

Comme le répète continuellement le nouveau président Gabriel Gervais, inclure les anciens joueurs dans le projet du club est primordial. 

On se souviendra que les choses se sont drôlement terminées pour Piatti à Montréal. Il avait notamment refusé de se présenter au bilan de fin de saison pour faire la lumière sur sa situation. Il était de retour au camp l’année suivante, pour finalement quitter quelques jours plus tard, sans pouvoir saluer les partisans.

Cette semaine le club s’est assuré les services d’une des figures les plus marquantes positivement de son histoire. Ignacio Piatti sera dorénavant dépisteur pour l’équipe en territoire argentin. Une ambition qu’il n’a pas eu de difficulté à vendre aux dirigeants.

« Vous savez comment je me sens ici. C’est une idée que j’avais depuis que j’étais joueur. Je suis revenu en ville pour jouer le match des anciens et j’en ai profité pour en parler à Joey, Gabriel et Olivier. Et ils ont tout de suite dit oui. »

Pour Gervais, il est important d’avoir des soldats sur le terrain en Argentine. Il s'agit d'un terrain fertile pour la production de joueurs de soccer qu'a longtemps sillonné Nick De Santis.  

« Je me souviens que Nick avait été très insistant pour venir me chercher. J’avais dit non à plusieurs reprises, mais il persistait. À l’époque je ne connaissais pas Montréal. Je suis vraiment reconnaissant envers Nick qui m’a fait prendre une excellente décision. Aujourd'hui, tout le monde en Argentine connaît Montréal, surtout à cause de moi. Des joueurs me demandent souvent de les aider à venir ici. Alors pour moi, faire ce travail sera fantastique. »

Selon Gervais, Piatti se sent chez lui à l’Impact. L'ancien joueur sera un atout important pour l’équipe, spécifiquement lorsque viendra le temps de signer de jeunes joueurs argentins.

« J’ai toujours répété à quel point c’était important d'inclure les anciens dans le projet, surtout ceux qui se sentent chez eux dans notre club. Nacho connaît la MLS et en Argentine il a des contacts et est très respecté. Lorsqu’il se déplacera pour aller rencontrer des joueurs, ils sauront que c’est sérieux. »

Mihailovic aura le feu dans les yeux

Le CF Montréal dispute son prochain match samedi à Chicago. Le club tentera d’enchainer 8 matchs de suite sans défaite.

Ce sera le grand retour de Djordje Mihailovic à Chicago. Le jeune homme rentrera à la maison, quelques jours après son transfert, mais aussi quelques jours après le décès de sa grand-mère.

Il faut s’attendre à ce que l’Américain veuille en mettre plein la vue à l'équipe qui a l'abandonné il y a quelques années. 

Selon les informations obtenues par le 98,5 Sports, la COVID se serait invitée dans le vestiaire du CF Montréal. Un ou des joueurs de l’équipe auraient testé positif. Vendredi matin, lors des 15 premières minutes de l’entraînement (ouvertes aux médias), Kei Kamara et Zorhan Bassong manquaient à l’appel.

Le club est déjà privé des services d’Ahmed Hamdi, Rudy Camacho, Matko Miljevic et Jojea Kwizera pour ce match. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«Encore de la neige à venir en avril, c'est normal» -Patrick de Bellefeuille
«Bonne chance aux nations autochtones: elles ont raison sur toute la ligne»
Un pan sombre de notre histoire, mais «on a quand même ri pendant la pandémie»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00