L’humoriste Mariana Mazza se sent larguée. Mercredi, elle offrait un spectacle devant des élèves du cégep et elle a affirmé à la chroniqueuse Catherine Beauchamp qu’«elle ne se sentait plus dedans».
Elle a l’impression de ne plus se connecter avec le jeune public cible. Ce spectacle se déroulait à Sherbrooke.
Mazza a donné une entrevue au micro du Québec maintenant.
«J’ai été engagée par le Cégep de Sherbrooke pour donner deux spectacles de 60 minutes, à 19h et à 21h. À 19h, il y avait beaucoup de membres du personnel qui assistaient au spectacle. Donc ça riait quand même. Après ça, j’ai joué uniquement devant les jeunes et… J’ai eu chaud!»
Elle a d’ailleurs fait des blagues sur certains sujets sensibles.
«J’ai fait une blague sur les lesbiennes et j’ai réalisé que ça ne riait pas tant. [...] Quelqu’un a dit que cette personne-là était non binaire et j’étais comme ''Je ne comprends pas ça. Il faut qu’on me l’explique''. Je pense que les jeunes ont pensé que je me moquais d’eux, mais ce n’était pas du tout le cas.»
Mazza a raconté une anecdote de son passé d’étudiante.
«Je leur ai raconté que quand j’étais au cégep, il y avait une toilette mixte. J’ai dit qu’au cégep, j’étais encore très pudique et je leur ai dit que ''je trouve ça bizarre d’aller faire mes besoins à côté de ta date''. C’est là où j’ai compris qu’il y a moins de couples hétérosexuels. [...] J’avais l’air d’être totalement dépassée par les événements.»