Aller au contenu
Sécurité publique

«On est à près de 500 saisies d'armes à feu» -Geneviève Guilbault

«On est à près de 500 saisies d'armes à feu» -Geneviève Guilbault
Geneviève Guilbault / Crédit photo: La Presse Canadienne / Jacques Boissinot
0:00
8:48
0:00
7:17

Mardi, il y a eu deux meurtres en 30 minutes en plein jour à Montréal. C’est une situation qui préoccupe la population de la ville pilotée par Valérie Plante.

Au lendemain de ces événements, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a livré ses commentaires au micro de Luc Ferrandez.

Lors de cet entretien, il est notamment question du financement alloué à la sécurité de Montréal.

Mme Guilbault mentionne que «beaucoup d’argent» a été versé à la métropole.

La Vice-première ministre a aussi donné un chiffre important au sujet des opérations policières.

«On est aujourd’hui à près de 500 arrestations qui ont été faites liées à des dossiers d'armes à feu et près de 500 armes qui ont été saisies.»

Elle rappelle que Québec et Ottawa ont conclu une entente concernant le budget pour la sécurité publique. Un montant important ira à Montréal.

«On remercie le gouvernement fédéral et de cet argent-là, près de la moitié va aller à la Ville de Montréal. On est en train de finaliser la documentation. Il y a 17 millions environ qui vont aller à la Ville de Montréal. Par contre, cet argent-là sert à la prévention.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Les manipulateurs et les recruteurs se tiennent autour des jeunes» -Fady Dagher
Le printemps va durer 92 jours!
Élections: «On essaie de prédire le vote à partir de questions non politiques»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00