Aller au contenu
Quatrième dose, rentrée scolaire et COVID longue

Été 2022: «La COVID a un peu déjoué les pronostics»

Été 2022: «La COVID a un peu déjoué les pronostics»
Image / Photo La Presse Canadienne
0:00
10:39

La nouvelle campagne massive de vaccination est maintenant lancée au Québec et plusieurs se demandent s'ils doivent ou non prendre rendez-vous pour une dose de rappel ou attendre plus tard à l'automne.

Le microbiologiste de l'Hôpital général juif, le Dr Karl Weiss, a fait ses recommandations au micro de Paul Arcand, mercredi, soulignant que la COVID avait déjoué les pronostics cet été et que le fait que l'immense majorité des Québécois soit vaccinée pourrait changer la donne pour la rentrée scolaire.

« Le fait que beaucoup de gens ont été infectés durant la période estivale, ces gens-là vont certainement garder une immunité, une protection pour les mois qui vont venir et donc on ne devrait pas avoir une augmentation trop, trop marquée des cas de COVID durant les prochains mois. Jusqu'à un certain point, c’est peut-être une bonne chose dans le contexte, surtout avec la rentrée scolaire, par exemple. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00