Aller au contenu
Mais attention aux taux d'intérêt qui explosent

Propriété: «C'est la façon de s’endetter à moindre coût»

Propriété: «C'est la façon de s’endetter à moindre coût»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
7:22

Pierre-Yves McSween commentait, mardi matin au micro de Paul Arcand, un dossier de La Presse rapportant les résultats d’un sondage en ligne Léger pour le compte de Royal Lepage auprès de Canadiens âgés de 26 à 41 ans.

Le chroniqueur en tirait des conclusions en rapport avec le désir et l'accès à la propriété en 2022, conclusions dans lesquelles il a soupesé les deux côtés de la balance.

Si la grande majorité des répondants vivant dans la région de Montréal ont dit qu'ils pensaient un jour devenir propriétaires, le choix opposé peut-il être également logique?

« C'est un bon réflexe d'un point de vue très long terme de réflexion personnelle et familiale. Pour la majorité du monde, c'est la façon de s'endetter à moindre coût. Au côté négatif, présentement, les taux d'intérêt s'en viennent vers les 5% sur cinq ans, c'est deux fois et demie plus cher qu’il y a 2 ans. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Spécialistes sur demande
En direct
En ondes jusqu’à 13:00