On vous invite à écouter Paul Arcand et sa revue de presse du mercredi 24 août dans laquelle une large place est consacrée aux deux meurtres survenus en plein jour dans l'intervalle de 30 minutes, dans deux endroits fréquentés, mardi, à Montréal.
« On est rendu ailleurs », résumait l'animateur en décrivant cette flambée de violence, précisant « qu'on n'est pas juste dans des règlements de compte: ils se tirent peut-être entre eux autres, mais ils se tirent dans des endroits publics, dans des quartiers. »
Paul Arcand soulignait aussi avoir reçu plusieurs messages de policiers, hier.
«J'espère que vous allez continuer à le faire parce que ça me donne un peu le pouls du terrain: la recette n'est pas si compliquée (...) S'il n'y a pas une présence plus robuste, ça va continuer. Savez-vous quoi? Il y aura une victime innocente et là on va entendre les élus faire les grands discours. Il y a comme un message crédible à passer de la part de la mairesse. »
« Les policiers ne sont pas aimés par les autorités municipales. La mairesse va dire le contraire. Les forces terrain ne se sentent pas valorisées et appréciées. Vous avez le droit de me croire ou pas, mais moi, c'est ce que je crois, c'est ce que j'entends. »