« Encore une fois, c’est pratiquement un miracle que personne d’autre n’ait été touché », disait Bénédicte Lebel au lendemain des deux meurtres survenus en plein jour dans deux endroits achalandés: le stationnement du Centre Rockland et une pizzéria de la rue Saint-Denis.
« Il n’y a pratiquement plus de gêne de faire ça en plein jour », poursuivait-elle à propos des meurtres par arme à feu de Maxime Lenoir, 44 ans et de Diego Fiorita, un homme de 50 ans; les deux connus des milieux policiers.
La chroniqueuse judiciaire du 98.5 résumait le déroulement: premier incident un peu avant 13h dans le stationnement du Centre commercial de Rockland de la Ville de Mont-Royal, bondé de clients à cette heure-là. Une trentaine de minutes après ce premier meurtre, d’autres coups de feu, cette fois au restaurant pizzeria Napoli sur la rue Saint-Denis. Un client est abattu sur la terrasse devant les yeux d’autres clients.
« Les policiers se penchent toujours sur les motifs des meurtres. Ça sent le règlement de compte. Est-ce que les deux événements sont liés d’une quelconque façon? Il n'y a pas eu d’arrestation, mais il y a beaucoup de vidéos de caméras de surveillance à visionner et de nombreux témoins ont été rencontrés. »
Source: L'incident dans le stationnement du Centre Rockland, mardi. / Photo 98.5