Aller au contenu
Le CF Montréal à TVA Sports ou RDS?

«On n'a pas été impliqués dans les négociations» -Gabriel Gervais

«On n'a pas été impliqués dans les négociations» -Gabriel Gervais
Victor Wanyama et Rudy Camacho / PC/Graham Hughes
0:00
9:54

Parmi les nouvelles les plus importantes touchant la Major League Soccer en vue de 2023, nul doute que l’association avec Apple TV est la plus importante… et la plus controversée.

Le contrat de dix ans entre le circuit de soccer et le diffuseur numérique apportera 250 millions $ US aux équipes de la ligue, mais viendra bouleverser le paysage de la télédiffusion dans tous les marchés Nord-Américains.

Qu’en pense le président du CF Montréal?

« Si on regarde ça à 30 000 pieds, c’est une très bonne nouvelle pour la ligue d’avoir Apple, l’entreprise la plus innovante au monde avec plusieurs ressources. Pour avoir interagi avec eux quand j’étais chez Deloitte, c’est vraiment une machine incroyable. »

« Il y a une période de transition de quatre, cinq ans où il va y avoir des matchs à la télévision traditionnelle pour assurer du contenu local. Ça ne sera pas tous les matchs. D’après les dernières nouvelles, ça sera environ la moitié des matchs, soit 15, 17 sur 34. »

Et qu’en sera-t-il des diffuseurs locaux, justement. Au Québec, les matchs du CF Montréal sont diffusés par TVA Sports. 

« Ils vont avoir besoin de descripteurs, analystes en français. La Ligue s’est commise à avoir tous les matchs de toutes les équipes canadiennes (CF Montréal, Toronto, Vancouver) en français, en partant, en 2023. »

Une rumeur circulait selon laquelle RDS diffuserait des matchs de la MLS en 2023. Rumeur fondée?

« C’est la MLS qui négocie tous les contrats de télé. Je n’ai pas entendu une annonce finale de la part de la ligue, que ce soit RDS ou TVA. On n’a pas été impliqués dans les négociations. Je ne connais pas les offres qui ont été faites. Nous, on est très contents qu’il va y avoir une chaîne francophone qui va faire la description de nos matchs. »

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:12

Plus avec Yanick Bouchard

«Le Canadien, avec cette victoire, a les deux pieds dans les séries»
Ça sent le printemps: les Canadiens dans le portrait provisoire des séries
Réduction de suspension pour l'entraîneur qui donnait des sels d’ammonium
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30