Lors de son éditorial, Patrick Lagacé a voulu parler de l’ancienne députée caquiste, Claire Samson, qui a également travaillé pour le Parti conservateur du Québec.
Son nom a refait surface dans l’actualité, alors qu’elle sera panéliste à «Mordus de campagne» à RDI.
L’animateur de l'émission Le Québec maintenant a donné son commentaire à ce sujet. Patrick Lagacé n’est pas passé par quatre chemins pour s’exprimer à propos de Claire Samson.
«Mme Samson ne s'est pas distinguée par son ardeur au travail, elle ne s’est pas distinguée par l’intelligence de ses propos. Après, elle est passée dans le camp du Parti conservateur d’Éric Duhaime.»
Selon Patrick Lagacé, il n’y a aucun sens dans la nomination de l’ancienne députée d’Iberville.
«Ça ressemble à une blague, à une blague sinistre. Je trouve ça honteux personnellement que Radio-Canada donne une tribune à quelqu’un comme ça! Elle a été une députée sans éclat, j’ose dire paresseuse, aux propos bizarres. Et on va lui donner un spot dans la principale émission politique d’une chaîne publique, pendant les élections. Je ne dis pas que le Parti conservateur ne mérite pas d’avoir un ''spineux'' à une émission de ''spineux'' politiques. Je dis que Claire Samson ne mérite pas ça. Si Radio-Canada veut absolument avoir un ''spineux'' conservateur, c’est sûr qu’il y a du monde plus présentable que Claire Samson, dans le Parti du Duhaime.»
Il apprécie cependant que Radio-Canada ait l’intention de donner une tribune à tous les partis politiques.
Également dans son éditorial, il est question des services publics.
On l’écoute…